Choisir la sophrologie

Comment réguler notre stress, nos tensions, nos émotions négatives ? Favoriser notre propre équilibre ? S’apaiser lors de problèmes de santé ? Être confiants en l’avenir ?   Se repositionner dans des contextes changeants ? Vivre au mieux des moments redoutés ?  Développer nos aptitudes ? Se dépasser ?

La pratique de la sophrologie nous conduit à nous relier à nous-mêmes pour entraîner nos facultés à être plus sereins face aux évènements du quotidien. Elle active et renforce des sensations et des perceptions de relâchement, d’apaisement et de ressourcement physique et mental. Elle nous recentre sur l’essentiel, dans un état d’harmonie corps-esprit, afin d’accéder à un autre regard sur nous-mêmes et sur ce que nous vivons, dans une perspective de changement favorable et constructif.

Suivis individuels ——————————

Je vous reçois au cabinet de sophrologie, sur rendez-vous. Le ou les premiers temps d’accueil sont centrés sur l’écoute et la compréhension de vos besoins particuliers et de votre demande. Les séances sont créées à partir des échanges et des objectifs déterminés ensemble en lien avec la méthodologie de la sophrologie. 

Le nombre de rendez-vous et leurs rythmes sont fonction de votre situation : Entre deux à huit séances ou d’avantage sont partagées, sur un rythme hebdomadaire au début puis par quinzaine ou par mois. La fin du suivi dépend de l’atteinte des objectifs poursuivis, de votre degré d’autonomie ou tout simplement de votre demande.

La durée moyenne d’un rendez-vous se situe entre 1h et 1h30 pour les adultes – entre 45mn et 1h pour les enfants et les adolescents.

Rôle particulier du sophrologue

En tant que Sophrologue, je ne suis pas thérapeute. Je ne pratique pas non plus d’hypnose. Je conduis la séance, tout en la vivant à vos côtés, avec mes sensations et mes perceptions propres.

Je suis garante du cadre proposé, de la relation que je construits avec vous au fur et à mesure des séances.

Suivis collectifs ——————————–

Je vous reçois au sein des ateliers collectifs toute l’année. Je propose des séances hebdomadaires ou ponctuelles d’une durée d’1h15 à plusieurs (groupes entre 5 et 8 personnes).

La réglementation en lien avec la COVID est respectée dans les pratiques de groupe.

Les séances hebdomadaires

Ces pratiques s’organisent sur 12 séances chaque trimestre, renouvelables sur l’année (septembre à fin juin). Je les guide dans un cadre structuré intégrant une évolution pédagogique en lien avec la méthode de sophrologie caycédienne. Il s’agit de développer petit à petit vos capacités de conscience de votre corps, de votre esprit, de vos émotions, de vos valeurs . Ces ateliers offrent une possibilité d’approcher de façon conviviale et régulière ces temps privilégiés où vous pouvez apprendre à faire une pause pour vous ressourcer et développer vos capacités pour aborder plus sereinement les évènements du quotidien.

Une séance d’essai permet de vous engager en confiance .
Un cadre d’entraînement régulier facilite la progression et l’intégration de la méthode.

RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTION : 06.76.78.87.58 / sophrologie.paradon@gmail.com

Les séances mensuelles ou « à la carte »

Elles s’adressent à des personnes curieuses d’expérimenter les techniques de sophrologie essentielles dans la régulation du stress et le développement d’un bien-être personnel. Vous découvrirez également les principes et les bases théoriques qui sous-tendent ces pratiques.

RENSEIGNEMENTS OU INSCRIPTION : 06.76.78.87.58 / sophrologie.paradon@gmail.com