Pour les enfants

En individuel ou en collectif     

Comment devenir attentif ?  Se poser en soi ? Se placer dehors ? Apprendre à connaître et à reconnaître ses émotions ? Se calmer ? Gagner en confiance ? Oser ? Se défendre ? Grandir dans des contraintes ? … La sophrologie pour les enfants, c’est vivre ses potentiels en jouant !  

enfant et sophro.1Suivis individuels  Accueil d’1/2h à 1h sur rendez-vous

Les séances avec les enfants se créent sur mesure en fonction de ce qui se manifeste dans la rencontre.  Chaque rendez-vous hebdomadaire vise à révéler à l’enfant de façon ludique et inattendue ses potentiels. 6 à 8 séances se pratiquent en moyenne ou davantage. La fin du suivi dépend de l’atteinte des objectifs poursuivis ou tout simplement d’une demande.

Les enfants sont d’abord accueillis avec leurs parents puis suivis individuellement s’ils sont d’accord. Des séances peuvent être proposées parallèlement aux parents ou en même temps que leur enfant.

Suivis collectifs pour se découvrir en jouant avec d’autres

Les séances bimensuelles enfants se déroulent à partir de jeux et d’histoires impliquant le corps et l’esprit. Elles créent la possibilité pour les enfants de découvrir leur « maison du corps » en favorisant l’expression et le déploiement de leurs perceptions (sensations, images, langage, émotions…) et la découverte de moyens utiles et pratiques pour renforcer leur estime d’eux-mêmes et leurs capacités à agir dans leur environnement.

  • Le mercredi de 10h à 11h, 5 chemin du Passet à Saint Henri
  • Dans les lieux scolaires, socio-culturels ou sportifs, la sophrologie partagée avec les enfants leur offre de découvrir des repères différents et profonds pour grandir plus sereinement dans des univers complexes et exigeants.

 

Publicités